L’intention de Terres et Légendes est de vous faire voyager à travers un texte légendaire en vous emmenant sur les lieux mêmes de l’histoire qu’il raconte. Ou inversement : de vous faire voyager dans des lieux bien réels avec en toile de fond une légende qui les habite.
Ce concept permet au voyageur de plonger dans un périple, différent, qui a une trame, un fil rouge (la légende), et qui devient ainsi teinté de mystères quand se mêlent imaginaire et réel.
Avec Terres et Légendes, les lieux à découvrir prennent un sens nouveau, une vie nouvelle, et votre voyage un nouvel intérêt.
La légende la ville d’Ys
La première légende à travers laquelle nous vous emmenons est la légende de la ville d’Ys. C’est l’histoire de Gradlon, roi de la Cornouaille bretonne, de sa fille Dahut et d’une merveilleuse cité, Ys.
Cette légende est construite autour du mythe des villes englouties et a, depuis le XIX siècle, suscité un nombre étonnant d’inspirations restituées dans de multiples formes d’art.
Ainsi, à travers cette légende, vous voyagerez dans différents sites de l’ouest de la Bretagne : Quimper, Locronan, le Menez-Hom, l’abbaye de Landévennec, Douarnenez, l’Ile de Sein, le cap Sizun.
Et après ?
Voyage en terre d’Ys est le premier tome de notre bibliothèque d’itinéraires de voyages, Terre et Légendes.
Quels seront les prochains ? A suivre…