Itinéraire du voyage au Pays de Galles

En exclusivité sur Terres et Légendes voici le chemin parcouru sur les traces des légendes galloises, accompagné de sa galerie de photos.

Le peuple gallois a une belle histoire à partager et à transmettre, il est l’un des derniers témoins de racines celtes. Le caractère propre gallois – la Welshness comme l’ont appelée les Gallois eux-mêmes – est intimement lié à sa géographie, ses reliefs, ses cours d’eau, ses côtes, qui façonnent autant les paysages que les hommes.

Terres et Légendes a sélectionné des légendes parmi les plus anciennes et les plus emblématiques du Pays de Galles, celles qui plongent au cœur de l’âme celte comme au cœur des paysages gallois. Elles mènent le voyageur dans le nord du pays, une région d’une grande beauté où la nature est encore sauvage et variée : les reliefs montagneux, les lacs, les rivières, les champs boisés où paissent vaches et moutons se mêlent à la magnifique côte galloise qui apporte l’indispensable élément marin au cadre des légendes.

Tout le long de l’itinéraire, vous découvrirez prochainement ces célèbres légendes galloises : Le conte de Taliesin (région de Bala et Conwy), La légende de Branwen (île d’Anglesey), La légende de Math (péninsule de Llyn), Le roi Arthur (parc national du Snowdon).

Pour l’heure, suivez le chemin et laissez-vous emporter par la beauté des paysages à travers la sublime galerie de photos !

Et n’hésitez pas non plus à (re)découvrir l’itinéraire du tome 1 de Terres et Légendes Voyage en terre d’Ys !

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *