Les Dîners celtiques

Jeudi 18 décembre, nous assisterons au prochain « Dîner celtique » à Paris pour y présenter Terres et Légendes

Les Dîners celtiques existent depuis la fin du XIXè siècle à Paris. Ils rassemblaient Bretons et sympathisants de la Bretagne pour des moments d’échanges et de partages, autour de discours, poésie et chants. Des linguistes spécialistes de la langue bretonne ou autres langues celtiques, des écrivains, y participaient : Alphonse de Lamartine (marié à une galloise), Ernest Renan (qui en fut président pendant plusieurs années), Charles Le Goffic, Théodore Hersart de La Villemarqué, François-Marie Luzel, Paul Sébillot, Anatole Le Braz et bien d’autres sont autant de personnalités qui ont assisté aux Dîners celtiques au XIXè siècle.

En 2005, Yannick Le Bourdonnec a l’idée de relancer ces dîners-débats en créant une association. Chaque dîner se déroule autour d’un grand témoin de l’actualité économique, culturelle ou politique bretonne.

Jeudi 18 décembre, nous aurons le plaisir d’écouter Olivier Roellinger, chef restaurateur et homme d’affaire basé à Cancale.

Les Dîners celtiques sont un réseau de bretons particulièrement développé et influant dans lequel nous allons plonger. Depuis quelques années, l’association attribue un prix de 5000€ pour récompenser une initiative mettant en valeur la Bretagne. Yannick Le Bourdonnec, que nous avons rencontré, nous a invités à y participer et à présenter en quelques minutes notre projet Terres et Légendes.

C’est avec une immense joie, une grande impatience et une légère anxiété (!) que nous nous préparons donc à ce prochain dîner, dans les salons de l’Aéroclub de France…

Aéroclub de France à Paris

Résultats en janvier 2020 !

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *