Partenaires britanniques

Dans notre recherche de partenaires, nous nous tournons aussi naturellement vers la Grande-Bretagne…

Nos premières recherches de partenaires se sont orientées vers des organismes gallois, au printemps 2019. Bien sûr, le point bloquant qui laissait présager peu de portes ouvertes, est que notre guide ayant pour but de faire découvrir le Pays de Galles aux Français, il est rédigé dans notre langue. Il y avait donc peu à parier que nos recherches mènent quelque part, néanmoins, cette démarche nous était apparue logique. Une façon de voir aussi que le Pays de Galles possède de nombreux organismes autour de la culture littéraire et la promotion du livre : Literature Wales ; Welsh Books Council ou encore la prestigieuse bibliothèque nationale du Pays de Galles que nous avons visitée à Aberystwyth, National Library of Wales.

Mais comme attendu, ce sont les projets d’écriture en gallois ou en anglais qui ont une chance de décrocher une subvention… Il nous faudra attendre la traduction de « Voyage en terre galloise » en anglais pour reprendre contact avec ces organismes !

Nos recherches nous ont menés vers l’importante agence nationale de promotion du tourisme britannique : VisitBritain.

En charge de la promotion de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Ecosse en tant que destinations touristiques, l’agence dispose de plusieurs bureaux répartis dans le monde, dont une antenne à l’ambassade britannique à Paris.

Voyant ainsi une opportunité de mieux appréhender l’écosystème du tourisme en Grande-Bretagne et peut-être d’y trouver un partenaire, nous avons fait parvenir notre dossier à VisitBritain France.

C’est une recherche très enrichissante que nous poursuivons, en espérant que des portes s’ouvriront bientôt !

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *