Conférence au Club de Bretagne

Mercredi soir 20 juin, nous avons été très honorés d’intervenir auprès des membres de l’association du Club de Bretagne à Paris, pour un voyage en Finistère, sur les traces de la légende de la ville d’Ys

C’est dans les salons du mess de l’Ecole Militaire que nous avons été invités à présenter notre conférence sur notre projet Terres et Légendes et notre guide de voyage Voyage en terre d’Ys.

Monsieur Le Beau, actuel président du Club de Bretagne à Paris, nous a réservé un accueil particulièrement chaleureux dont nous avons été très touchés.

Le Club de Bretagne est une association 1901, créée en 1980, dont l’activité principale est d’organiser des dîners-débats ; c’est aussi un lieu d’échanges et un vrai réseau de partage. Comme le disait son second président, Monsieur Guy Plunier :

Un Club d’amitié et d’affaires contribuant au rayonnement d’une Bretagne ancrée dans son histoire et délibérément tournée vers l’avenir.

Nous étions donc les intervenants du 273ème dîner-débat de l’association. Sans doute un peu impressionnés par les noms de certaines personnalités qui nous ont précédés (Alexis Gourvennec (Britanny Ferries), Jean-Guy Le Floch (Armor Lux), Vincent Bolloré (Groupe Bolloré), Michel-Edouard Leclerc (Centres Leclerc), Patrick Le Lay (TF1), Irène FRAIN pour ne citer que quelques-uns), nous avons néanmoins réussi à emmener nos amis dans un voyage en Bretagne, à la lumière de ses légendes celtiques, qui constituait une belle occasion d’évasion à quelques jours de l’été et des vacances.

Notre auditoire était très intéressé, le débat qui s’en est suivi animé et sympathique. Ce moment de partage a été un moment fort pour nous, que nous n’oublierons pas.

Comment tout cela a pu se réaliser ?…Tout est partie d’une rencontre faite au  Salon des Ecrivains Bretons de Paris cet hiver…

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *