Terres Celtes

Encore une belle découverte que le site de Terres Celtes ! Créé par un autre grand amoureux des pays de Celtie, et simplement pour partager sa passion.

C’est avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt que j’ai découvert et parcouru le site Terres Celtes, qui résonne lui aussi avec Terres et Légendes. C’est un site purement et simplement informatif, sans entreprise commerciale derrière, qui cherche à promouvoir le tourisme dans toutes ces régions qui portent un héritage celte : la Bretagne, la Cornouailles anglaise, l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ile de Man, les Asturies et la Galice.

Ce n’est pas une agence de voyage en ligne, le site donne bien plus que cela : beaucoup d’informations, à la fois culturelles, historiques et pratiques pour préparer parfaitement son voyage. Un excellent « guide web » pour partir à la découverte de ces contrées, toutes teintées de légendes celtiques.

Remparts de Quimper – Crédit photo Terres Celtes

Côté Bretagne, nous avons lu un billet particulièrement complet sur la ville de Quimper par exemple, où la légende de la ville d’Ys est rappelée.

 

Pointe du Raz – Crédit photo Terres Celtes

Ou encore, une belle échappée à la Pointe du Raz, que l’on retrouve nous aussi dans notre guide de voyage à l’étape 6.

 

Caernarfon, Pays de Galles – Crédit photo Terres Celtes

Côté Pays de Galles, qui fera l’objet du tome 2 de Terres et Légendes, sur les traces des légendes celtiques galloises, on trouve chez Terres Celtes un dossier très intéressant par exemple sur le royaume de Gwynedd, au nord de la région et de nombreuses informations pratiques sur comment se rendre là-bas.

Et bien sûr, il y a tout autant d’informations sur les autres pays celtes !

C’est un passionné des voyages et de ces régions qui partage généreusement son engouement, qui est aussi le nôtre !

A découvrir absolument…

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *