Grand tour des libraires du Finistère

En ces beaux jours de vacances de Printemps, nous avons repris notre « bâton de pèlerin » pour retourner à la rencontre de nos libraires, en découvrir d’autres aussi, et continuer la belle aventure de notre guide « Voyage en terre d’Ys », sur les traces de la légende de la ville d’Ys.

Sous un beau ciel bleu, nous sommes retournés fin avril en Finistère à la rencontre de nos libraires. Les échanges furent chaleureux, de vraies relations se tissent et c’est avec grand plaisir que nous avons pu laisser des exemplaires de Voyage en terre d’Ys dans les librairies pour les beaux week-ends de Printemps et l’été. Nous serons d’ailleurs de retour aux grandes vacances pour quelques évènements de rencontres/dédicaces que nous planifions actuellement.

Parmi nos nouveaux points de vente, particulièrement bien situés sur l’itinéraire, nous sommes à présents heureux de compter la boutique « Au pays des légendes », à la Pointe du Raz, ainsi que la très grande librairie de la Nouvelle Abbaye Saint-Guénolé à Landévennec, à deux pas de l’ancienne abbaye. Un accueil particulièrement sympathique nous a été réservé en ces deux lieux et nous les en remercions !

Notre chemin itinérant nous a aussi fait découvrir, grâce à la charmante libraire de A la Lettre Thé à Morlaix, un « Tro Breizh » ou Tour de Bretagne des cafés-librairies insolites et indépendants. Nous nous sommes restreints à ceux du Finistère, et avons ainsi découvert :

A la Lettre Thé – Morlaix
Livres in Room – Saint Pol de Léon
L’ivresse des Mots – Lampaul Guimiliau

 

 

 

 

 

 

 

Chacun a accueilli notre guide avec enthousiasme. Ces lieux sont tous uniques et chaleureux ; des maisons entières parfois sont pleines de livres à tous les étages ; le livre s’y savoure accompagné d’un thé et pourquoi pas d’une petite pâtisserie. Ce sont des endroits où il fait bon prendre son temps et se poser au milieu de toute cette richesse que procure le livre.

Nous en avons également découvert un autre, Le Chenal, qui est un immense restaurant-café à Porspoder au bout du monde, du côté des abers (nord-ouest de Brest). C’est un lieu un peu décalé à la décoration « trendy » des voyages lointains et exotiques. Les éditions Géorama se situent ici et de nombreux livres sont aussi à vendre.

Porspoder

 

Le Chenal

A l’autre bout du monde, à la Pointe du Raz, nous avons également découvert un endroit tout aussi insolite, pas vraiment autour du livre, mais pas très loin non plus, puisque c’est l’endroit où se situe Monsieur Papier, une maison de papeterie et un studio de création. De très beaux motifs sont élaborés ici et imprimés en Bretagne sur des carnets, des cartes, etc. C’est délicat, chic et juste très beau !

Monsieur Papier, côté boutique
Cartes Design Monsieur Papier
Vue sur l’Océan, chez Monsieur Papier – Pointe du Raz

On peut même y déjeuner et se ressourcer au soleil avec vue sur l’Océan.

Et c’est ainsi que le « Voyage en terre d’Ys » continue !

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *