Salon des écrivains bretons

Le Salon « Lire la Bretagne » s’est donc tenu à Paris samedi dernier et ce fut une grande joie d’y participer, pour présenter notre guide Voyage en terre d’Ys, qui a reçu un accueil très chaleureux !

Et voilà, notre premier salon des écrivains à Paris est déjà terminé ! Il s’est déroulé sur toute la journée de samedi, dans la très belle et vaste salle des fêtes de la mairie du 14ème arrondissement. Le soleil, après cette belle semaine exceptionnellement enneigée, brillait aux éclats derrière les grandes baies vitrées et a rendu ces moments de rencontres encore plus chaleureux.

La Mission Bretonne est investie à 100% dans ce bel évènement de la vie parisienne et bretonne, et nous les remercions tout particulièrement de nous avoir accueillis.

 

Les écrivains étaient nombreux, témoignant ainsi de la vitalité créatrice de la région et rappelant aussi que la Bretagne est le premier pôle éditorial en France après Paris.

La foule de visiteurs quant à elle était bien au rendez-vous, venue à la rencontre des multiples écrivains, manger quelques bonnes crêpes ou encore écouter quelques conférences (l’invitée d’honneur Marie Sizun n’a pas pu se déplacer malheureusement…).

Notre guide Voyage en terre d’Ys a reçu un accueil très chaleureux et les conversations furent nombreuses sur notre livre et le projet de Terres et Légendes.

Un petit mot sur nos deux « voisins de salon » :

  • Mylène Vignon, rédactrice en chef de Saisons de culture, venue dédicacer sa triologie parue aux Editions Unicité : A l’ombre des pages, L’ombre de Saint Cado, Le souffleur de l’ombre. Une grande dame, éternelle amoureuse de la Bretagne.
  • René Le Bars, autre invité incontournable du salon, poète à toute heure qui jamais ne s’arrête de composer ; il est aussi président du Prix Littéraire de la Renaissance Française.

Des moments d’échanges inestimables !

C’était la sixième édition du salon Lire la Bretagne…

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 messages

  1. Un moment fort, partagé avec Marie-Chantal GUILMIN pour ELSA Z et l’Indomptable Camille de Malaret. Une personne chaleureuse dont j’adore les récits. J’ai hélas manqué ma rencontre avec Luc CORLOUER que j’avais suivi lors de ses conférences dans le Morbihan et dont j’ai lu plusieurs ouvrages.