Salon « Lire la Bretagne »

Le 10 février 2018, nous participerons au Salon des Ecrivains Bretons à Paris et présenterons notre livre « Voyage en terre d’Ys », voyage en terre de Finistère sur les traces de la légende de la ville d’Ys.

C’est par une amie que nous avons entendu parlé de Mission Bretonne, antenne vivante et dynamique de la diaspora bretonne à Paris, qui permet de découvrir et de vivre la culture bretonne à Paris. Cette association, située près de la gare Montparnasse (lieu d’arrivée des Bretons dans la capitale) a pour vocation d’accueillir et d’aider les Bretons arrivant à Paris. Elle est un lieu de convivialité ouvert à tous. Elle fut créée en 1947, par l’Abbé Gautier du diocèse de Saint-Brieuc, qui avait étudié l’émigration bretonne et écrit plusieurs livres sur ce sujet.

Chaque semaine plusieurs centaines de personnes viennent se retrouver, discuter, danser, chanter, jouer de la musique, s’informer des prochains fest-noz et concerts dans les environs, etc.

Nous avons ainsi découvert que Mission Bretonne organise tous les ans un salon des écrivains bretons à Paris, intitulé « Lire la Bretagne ». Bretons, vivant à Paris, et ayant écrit notre guide de voyage sur les traces de la légende de la ville d’Ys, il nous fallait absolument participer à ce salon ! De fil en aiguille, nous avons échangé avec les organisateurs du Salon et nous voilà inscrits et particulièrement heureux de pouvoir y participer.

Une invitée d’honneur de prestige qui tient son patronyme de ce fameux Cap au bout du Finistère (où notre guide emmène aussi le lecteur-voyageur), Marie Sizun, sera invitée d’honneur du Salon. Je me souviens l’avoir déjà rencontrée, en 2008, à l’occasion du Prix Littéraire des Lectrices de Elle, évènement littéraire où elle avait remporté le prix pour son roman « La femme de l’Allemand », j’avais particulièrement apprécié son livre. C’est donc avec une certaine impatience que je vais attendre le 10 février 2018 pour la rencontrer et qui sait, peut-être lui parler de notre livre

En attendant ce moment, Joyeux Noël à tous !

 

Ecrivez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 message